La mise en service demande l’intervention physique d’un technicien dans la plupart des cas.
Lorsque vous emménagez et que le gaz est coupé, vous devrez souscrire chez un fournisseur (appelez le 01 70 38 21 01). Ce dernier mandatera un technicien du gestionnaire de réseau de distribution (GrDF sur la grande majorité du territoire) pour une intervention de mise en service du compteur.
En situation de monopole et filiale de GDF Suez, GrDF assure l’acheminement du gaz depuis le réseau de transport jusqu’au compteur pour le compte de tous les consommateurs de gaz reliés à son réseau. Tous les consommateurs bénéficient ainsi du même gaz, du même réseau, de la même garantie d’approvisionnement et du même service d’intervention, quel que soit leur fournisseur.
Prix et délais de mise en service
Démarche : contactez Web Energie au 01 70 38 21 01 pour prendre votre rendez-vous de mise en service.
Note : les prix et les délais de mise en service sont identiques chez tous les fournisseurs. Les frais apparaîtront sur la première facture transmise par votre fournisseur mais seront reversés au gestionnaire de réseau de distribution (GrDF sur la majorité du territoire français). L’intervention sur votre compteur, si elle est nécessaire, sera en effet effectuée par un technicien mandaté par GrDF.
Le délai standard d’intervention de GrDF est de 5 jours ouvrés et le frais de mise en service sont de 17,56 euros.
Sous réserve de disponibilité des techniciens de GrDF, une mise en service d’urgence peut être programmée moyennant un supplément de 117,65 euros (intervention le jour même).
Dans la pratique, les services d’GrDF sont parfois débordés en haute saison de déménagement (fin août, septembre), et les délais peuvent s’allonger au-delà du délai standard.
Découvrir mon compteur
Index de consommation :
Il est relevé régulièrement pour déterminer votre consommation et la facture correspondante. L’index est exprimé en mètres cubes (m3) et est converti en kilowattheures (kWh) sur votre facture.
Il est constitué de l’ensemble des chiffres noirs qui défilent sur le compteur (les chiffres rouges, après la virgule en sont exclus).
Numéro de compteur :
Gravé sur le compteur, il est utile de le relever lors de l’emménagement afin que votre fournisseur identifie avec précision votre compteur.
Les trois derniers chiffres (avant la clé, les deux caractère en plus petit) constituent le numéro de matricule de votre compteur de gaz.